Ema Bhel - BLOG

Retourner sur le site

LES 7 BRACELETS DIAMANTS D'EMA BHEL

" Votre Coeur est un Diamant éternel dans l'Univers." Ema Bhel

Les 7 BRACELETS DIAMANTS d'Ema Bhel (BHAKTA, ABHEDA, SHAYANAH, TSADDISH LOVE, PAVANA, EKA et UTTAMAH) sont des supports de méditation correspondant aux mantras personnels créés par l'Âme & le Coeur de l'artiste et disponibes en cliquant sur le flashcode à l'intérieur de la boîte. Ils symbolisent une vibration positive susceptible d'être offerte au monde en vue de l'embellir. Plus qu'un simple bijou, chaque modèle est unique et reflète notre croyance profonde en notre capacité à donner le Meilleur de notre Être. Ainsi, un BRACELET DIAMANT d'Ema Bhel peut être porteur de toute une symbolique personnelle mais également ancestrale.

Voici les 7 vibrations positives des BRACELETS DIAMANTS d'Ema Bhel :

Vibration du BRACELET DIAMANT BHAKTA : Harmonie (correspond au 1er chakra).

Vibration du BRACELET DIAMANT ABHEDA : Joie (correspond au 2ème chakra).

Vibration du BRACELET DIAMANT SHAYANAH : Lumière (correspond au 3ème chakra).

Vibration du BRACELET DIAMANT TSADDISH LOVE : Amour (correspond au 4ème chakra).

Vibration du BRACELET DIAMANT PAVANA : Paix (correspond au 5ème chakra).

Vibration du BRACELET DIAMANT EKA : Unité (correspond au 6ème chakra).

Vibration du BRACELET DIAMANT UTTAMAH : Beauté (correspond au 7ème chakra).

Il existe 2 modèles supplémentaires:

Vibration du BRACELET DIAMANT ADAMA : Équilibre Yin&Yang.

Vibration du BRACELET DIAMANT LILA : Renaissance.

Symbolique du Losange: la Vie, le Passage, l'Echange entre le Ciel & la Terre.

Symbolique du Diamant: Pureté, Lumière, Harmonie, Amour, Protection. Il représente l'Âme qui brille. La Voie du Diamant (VajraYana en sanskrit) est une forme de bouddhisme indien visant à atteindre la plus haute perfection de l'esprit. Nommé "reine des gemmes" et considéré comme la larme de Dieu, le diamant symbolise la perfection, la pureté intacte, le Soleil et la vie. Selon Platon, l'axe du monde serait formé de diamants.

Si vous souhaitez offrir au monde la vibration positive ou le mantra qui vous tient à coeur en portant un BRACELET DIAMANT d'Ema Bhel vous pouvez choisir votre modèle avec ce guide des correspondances ancestrales et énergétiques.

Chakras

BRACELET DIAMANT BHAKTA brun, noir, rouge : Taureau, Bélier, Gémeaux, Cancer, Balance, Sagittaire, Capricorne / Chakra racine (1er), Chakra de la Terre.

BRACELET DIAMANT ABHEDA orangé : les 12 signes / Chakra sacré (2ème).

BRACELET DIAMANT SHAYANAH jaune/marron : Vierge, Lion, Gémeaux / Chakra du plexus Solaire (3ème).

BRACELET DIAMANT TSADDISH LOVE rose/vert : Capricorne, Balance, Taureau, Vierge, Cancer, Scorpion / Chakra du Coeur (4ème).

BRACELET DIAMANT PAVANA bleu clair : Verseau, Poissons, Gémeaux, Balance, Sagittaire / Chakra de la Gorge (5ème).

BRACELET DIAMANT EKA bleu indigo : Chakra du 3ème oeil (6ème).

BRACELET DIAMANT UTTAMAH violet, blanc irisé, Or : les 12 signes / Chakra coronal (7ème).

Taille réelle du BRACELET DIAMANT d'Ema Bhel : 17 cm x 2 cm


LA CHAKRA WATCH D'EMA BHEL

La CHAKRA WATCH d'Ema Bhel est une création originale et unique qui convient parfaitement au poignet des enfants et des adultes.

Véritable bijou artisanal permettant de contempler le temps qui passe, la CHAKRA WATCH d'Ema Bhel est composée d'un cadran baroque ou graphique, de perles en pierres roulées et en verre ainsi que d'apprêts divers.

Chaque modèle est unique et découle de l'inspiration de l'artiste.

Taille standard: 17/18 cm environ.

Pour toute commande d'une CHAKRA WATCH d'EMA BHEL avec une taille personnalisée, merci d'adresser un message dans la rubrique "Contact".

Petit rappel:

* En Lithothérapie les pierres offrent des vertus thérapeutiques.. Du grec lithos (pierre), la Lithothérapie est une médecine douce qui se sert de l’énergie des pierres pour rééquilibrer et réharmoniser l’organisme. Elle implique principalement les sept zones du corps, appelées chakras, par lesquelles les échanges énergétiques ont lieu. La Lithothérapie utilise l’énergie des pierres pour rétablir l’équilibre corps-âme-esprit. Les bénéfices se ressentent non seulement sur le plan physique, mais aussi sur les plans psychologique et spirituel (libération de certains blocages émotionnels et prises de conscience salutaires). La Lithothérapie agit rapidement, sans effets secondaires et efficacement pour tous, adultes et enfants. L’énergie des pierres est liée à leur composition chimique, à leur couleur et à leur forme. Certaines gemmes calment, d’autres stimulent, renforcent ou créent une protection. Le simple fait de porter une pierre sur soi permettrait de profiter de ses bienfaits.

* La Chromathérapie représente la thérapie par les couleurs. L’effet des couleurs ne s’arrête pas à la perception que nous en avons. Pour chaque élément de matière, il existe une fréquence vibratoire énergétique spécifique, que l’on peut traduire par des couleurs correspondantes. Ainsi, nos corps subtils et nos chakras qui possèdent leurs propres niveaux énergétiques, présentent des couleurs différentes. Apporter l’énergie qui fait défaut par les couleurs des pierres correspondantes, permettrait de guérir, de recentrer les chakras et d’améliorer nos corps subtils.

Beauty, Love & Light for ever.


LES BRACELETS DIAMANTS D'EMA BHEL

Les BRACELETS DIAMANTS d'Ema Bhel sont authentiquement créés avec Amour toujours.

Ces créations originales sont des modèles uniques qui découlent de l'inspiration de l'artiste. Il n'existe donc pas deux BRACELETS DIAMANTS d'Ema Bhel identiques.

Composés de gemmes (prononcé "J'Aime") en forme de losanges/diamants, ils correspondent aux 7 principaux chakras et sont vecteurs d'harmonie visuelle et spirituelle.

Utilisées en Lithothérapie et en Feng-Shui, en raison de leurs vertus thérapeutiques, les gemmes offrent avant tout un concentré puissant d'énergie à la fois esthétique et hypnotique qui agit comme un véritable baume pour le Coeur & l'Âme.

Découvrez en exclusivité sur le site les bracelets diamants: BHAKTA, ABHEDA, SHAYANAH, TSADDISH LOVE, PAVANA, EKA, LILA & ADAMA.

Ces bracelets de 17cm environ symbolisent à merveille le kaléidoscope "J'Aime" d'Ema Bhel.

Chaque bracelet diamant existe en 2 versions: élastique ou fermoir.

Pour toute demande d'informations complémentaires, merci d'adresser un message dans la rubrique "contact".

A porter sans modération pour élever les Vibrations Positives pour soi-même et au-delà...

Beauty, Love & Light for ever.

* Livre de référence pour les propriétés des gemmes : Nouveau dictionnaire des pierres utilisées en lithothérapie. (Editions Ambre).


BHAKTA ou COMMENT RENAÎTRE DE SES CENDRES

EAU : l’eau de Pâques, une eau vive, doit être récoltée avant le lever du soleil, le jour de la Résurrection du Christ. La cueillette de l’eau de Pâques se fait en eau courante, très propre, pouvant être puisée dans une source, un ruisseau, une rivière ou un fleuve, mais jamais dans une mare, un puits ni un lac. On dit que ce liquide, cueilli selon les rites anciens, possède le pouvoir de guérir les maladies de la peau et de soulager nombre de maux.

CENDRES: La cendre est la substance du « corps incorruptible » ou « diadème du cœur », la « simplicité paradoxale de la connaissance de soi »

Renaître de ses cendres, tel le phénix, sous-entend que l’étincelle de vie est toujours présente dans la cendre. Elle est donc indestructible et permet la régénération. Le feu caché sous la cendre, incorruptible

Toutefois, dans de nombreuses cultures, la cendre humide garde tout son pouvoir de régénérescence. Les ascètes indiens couvrent leur corps de cendre humide. Cette cendre est la nourriture du dieu du Feu.

La cendre est associée au principe yang, au soleil, à l’or, au feu, ainsi qu’à la sécheresse. Dans certains rituels, la cendre est utilisée pour obtenir la pluie [2]. L’eau est son élément opposé, mais aussi son complémentaire. Le feu symbolise l’Esprit, principe masculin ; l’eau symbolise l’Âme, principe féminin.


FEU : Le feu qui couve sous la cendre est un feu caché, le feu de vie invisible à nos yeux et qui est sacré

Le feu symbolise la purification par la compréhension, jusqu'à sa forme la plus spirituelle, par la lumière et la vérité. L'eau symbolise la purification du désir jusqu'en sa forme la plus sublime, la bonté ".

Le feu est purificateur et régénérateur.

Symboliquement, le feu purificateur permet un passage à l'éternité. Les taoïstes entrent dans le feu (sans se brûler) pour se libérer du conditionnement humain. " L'homme est feu ", dit saint Martin : sa loi comme celle de tous les feux est de dissoudre (son enveloppe) et de s'unir à la source dont il est séparé. Le bouddhisme indique une conception plus intérieure : j'attise une flamme en moi, mon cœur est l'âtre, la flamme est le soi dompté.


Ne pas remettre à demain...Not leave for tomorrow...

Ne pas remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui...car :

"Montrer l'exemple n'est pas la meilleure façon de convaincre, c'est la seule". GANDHI


George Ivanovich Gurdjieff

George Ivanovich Gurdjieff fut l’un des maîtres spirituels les plus influents du vingtième siècle. Dans ses années de jeunesse, il prit part à des expéditions en Orient à la recherc d’anciens enseignements. Et ce sont cette connaissance et cette expérience de maîtrise de soi ou de développement intérieur acquises en Orient qu'il a transcrites en un langage accessible à l’homme occidental. Il nomme cette discipline « La Quatrième Voie », en référence aux trois voies traditionnelles que sont les voies du Fakir, du Moine et du Yogi – et aussi pour s’en différencier.

Le but de la Quatrième Voie est donc de se libérer du pouvoir de nos automatismes et de notre inconscience et d’élever sa conscience.

Les danses sacrées et les mouvements dits de Gurdjieff existent en France pour ceux qui veulent expérimenter cette voie. C’est beaucoup plus qu’une simple technique de danse, c’est un véritable chemin de retour à soi-même, à travers une rencontre entre l’immobilité et la danse. Les mouvements dits de Gurdjieff sont très utiles pour apprendre à se centrer et intégrer la méditation dans le quotidien.

« Une des meilleures manières de faire naître en vous le travail intérieur est de comprendre que vous pouvez mourir à chaque instant. » G.I.Gurdjieff