Ema Bhel - BLOG

Retourner sur le site

LES BRACELETS PLANETAIRES D'EMA BHEL

Les bracelets planétaires d'Ema Bhel sont authentiquement créés avec Amour toujours.

Composés uniquement de gemmes (prononcé "J'Aime"), ils représentent une véritable déclaration d'Amour adressée à la planète Terre personnifiée par Gaïa.

Utilisées en Lithothérapie et en Feng-Shui, en raison de leurs vertus thérapeutiques, les gemmes offrent avant tout un concentré puissant d'énergie à la fois esthétique et hypnotique qui agit comme un véritable baume pour le Coeur & l'Âme.

Ces bracelets de 17cm environ symbolisent à merveille le kaléidoscope "J'Aime" d'Ema Bhel.

Découvrez en exclusivité sur le site les bracelets : ANGEL PLANET, BEAUTY PLANET, FREEDOM PLANET, GOOD VIBES PLANET, GRATITUDE PLANET, HARMONY PLANET, HOPE PLANET, JOY PLANET, KINDNESS PLANET, KISS KISS PLANET, LOVE LOVE PLANET, PEACE PLANET, POWER PLANET, RAINBOW PLANET, SERENITY PLANET, WISDOM PLANET and ZEN PLANET.

A porter sans modération pour élever les Vibrations Positives pour soi-même et au-delà...

Love & Light for ever.

* Livre de référence pour les propriétés des gemmes : Nouveau dictionnaire des pierres utilisées en lithothérapie. (Editions Ambre).


BHAKTA ou COMMENT RENAÎTRE DE SES CENDRES

EAU : l’eau de Pâques, une eau vive, doit être récoltée avant le lever du soleil, le jour de la Résurrection du Christ. La cueillette de l’eau de Pâques se fait en eau courante, très propre, pouvant être puisée dans une source, un ruisseau, une rivière ou un fleuve, mais jamais dans une mare, un puits ni un lac. On dit que ce liquide, cueilli selon les rites anciens, possède le pouvoir de guérir les maladies de la peau et de soulager nombre de maux.

CENDRES: La cendre est la substance du « corps incorruptible » ou « diadème du cœur », la « simplicité paradoxale de la connaissance de soi »

Renaître de ses cendres, tel le phénix, sous-entend que l’étincelle de vie est toujours présente dans la cendre. Elle est donc indestructible et permet la régénération. Le feu caché sous la cendre, incorruptible

Toutefois, dans de nombreuses cultures, la cendre humide garde tout son pouvoir de régénérescence. Les ascètes indiens couvrent leur corps de cendre humide. Cette cendre est la nourriture du dieu du Feu.

La cendre est associée au principe yang, au soleil, à l’or, au feu, ainsi qu’à la sécheresse. Dans certains rituels, la cendre est utilisée pour obtenir la pluie [2]. L’eau est son élément opposé, mais aussi son complémentaire. Le feu symbolise l’Esprit, principe masculin ; l’eau symbolise l’Âme, principe féminin.


FEU : Le feu qui couve sous la cendre est un feu caché, le feu de vie invisible à nos yeux et qui est sacré

Le feu symbolise la purification par la compréhension, jusqu'à sa forme la plus spirituelle, par la lumière et la vérité. L'eau symbolise la purification du désir jusqu'en sa forme la plus sublime, la bonté ".

Le feu est purificateur et régénérateur.

Symboliquement, le feu purificateur permet un passage à l'éternité. Les taoïstes entrent dans le feu (sans se brûler) pour se libérer du conditionnement humain. " L'homme est feu ", dit saint Martin : sa loi comme celle de tous les feux est de dissoudre (son enveloppe) et de s'unir à la source dont il est séparé. Le bouddhisme indique une conception plus intérieure : j'attise une flamme en moi, mon cœur est l'âtre, la flamme est le soi dompté.


Ne pas remettre à demain...Not leave for tomorrow...

Ne pas remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui...car :

"Montrer l'exemple n'est pas la meilleure façon de convaincre, c'est la seule". GANDHI


George Ivanovich Gurdjieff

George Ivanovich Gurdjieff fut l’un des maîtres spirituels les plus influents du vingtième siècle. Dans ses années de jeunesse, il prit part à des expéditions en Orient à la recherc d’anciens enseignements. Et ce sont cette connaissance et cette expérience de maîtrise de soi ou de développement intérieur acquises en Orient qu'il a transcrites en un langage accessible à l’homme occidental. Il nomme cette discipline « La Quatrième Voie », en référence aux trois voies traditionnelles que sont les voies du Fakir, du Moine et du Yogi – et aussi pour s’en différencier.

Le but de la Quatrième Voie est donc de se libérer du pouvoir de nos automatismes et de notre inconscience et d’élever sa conscience.

Les danses sacrées et les mouvements dits de Gurdjieff existent en France pour ceux qui veulent expérimenter cette voie. C’est beaucoup plus qu’une simple technique de danse, c’est un véritable chemin de retour à soi-même, à travers une rencontre entre l’immobilité et la danse. Les mouvements dits de Gurdjieff sont très utiles pour apprendre à se centrer et intégrer la méditation dans le quotidien.

« Une des meilleures manières de faire naître en vous le travail intérieur est de comprendre que vous pouvez mourir à chaque instant. » G.I.Gurdjieff


Gayatri Mantra : la prière ancestrale / the ancestral prayer