Ema Bhel - BLOG

Retourner sur le site

LES 7 BRACELETS DIAMANTS D'EMA BHEL

" Votre Coeur est un Diamant éternel dans l'Univers." Ema Bhel

Les 7 BRACELETS DIAMANTS d'Ema Bhel (BHAKTA, ABHEDA, SHAYANAH, TSADDISH LOVE, PAVANA, EKA et UTTAMAH) sont des supports de méditation correspondant aux mantras personnels créés par l'Âme & le Coeur de l'artiste. Ils symbolisent une vibration positive susceptible d'être offerte au monde en vue de l'embellir. Plus qu'un simple bijou, chaque modèle est unique et reflète notre croyance profonde en notre capacité à donner le Meilleur de notre Être. Ainsi, un BRACELET DIAMANT d'Ema Bhel peut être porteur de toute une symbolique personnelle mais également ancestrale.

Ces créations originales sont des modèles uniques qui découlent de l'inspiration de l'artiste. Il n'existe donc pas deux BRACELETS DIAMANTS d'Ema Bhel identiques.

Composés de gemmes (prononcé "J'Aime") en forme de losanges/diamants, ils correspondent aux 7 principaux chakras et sont vecteurs d'harmonie visuelle et spirituelle.

Utilisées en Lithothérapie et en Feng-Shui, en raison de leurs vertus thérapeutiques, les gemmes offrent avant tout un concentré puissant d'énergie à la fois esthétique et hypnotique qui agit comme un véritable baume pour le Coeur & l'Âme.

A porter sans modération pour élever les Vibrations Positives pour soi-même et au-delà...

Voici les 7 vibrations positives des BRACELETS DIAMANTS d'Ema Bhel :

Vibration du BRACELET DIAMANT BHAKTA (brun, noir, rouge) : Harmonie (1er chakra).

Vibration du BRACELET DIAMANT ABHEDA (orangé) : Joie (2è chakra).

Vibration du BRACELET DIAMANT SHAYANAH (jaune/marron) : Lumière (3è chakra).

Vibration du BRACELET DIAMANT TSADDISH LOVE (rose/vert) : Amour (4è chakra).

Vibration du BRACELET DIAMANT PAVANA (bleu clair) : Paix (5è chakra).

Vibration du BRACELET DIAMANT EKA (bleu indigo) : Unité (6è chakra).

Vibration du BRACELET DIAMANT UTTAMAH (violet, blanc, Or) : Beauté (7èchakra).

Chakras

Symbolique du Losange : la Vie, le Passage, l'Echange entre le Ciel & la Terre.

Symbolique du Diamant : Pureté, Lumière, Harmonie, Amour, Protection. Il représente l'Âme qui brille. La Voie du Diamant (VajraYana en sanskrit) est une forme de bouddhisme indien visant à atteindre la plus haute perfection de l'esprit. Nommé "reine des gemmes" et considéré comme la larme de Dieu, le diamant symbolise la perfection, la pureté intacte, le Soleil et la vie. Selon Platon, l'axe du monde serait formé de diamants.

Taille réelle du BRACELET DIAMANT élastique d'Ema Bhel : 18 cm x 2 cm


BHAKTA ou COMMENT RENAÎTRE DE SES CENDRES

EAU : l’eau de Pâques, une eau vive, doit être récoltée avant le lever du soleil, le jour de la Résurrection du Christ. La cueillette de l’eau de Pâques se fait en eau courante, très propre, pouvant être puisée dans une source, un ruisseau, une rivière ou un fleuve, mais jamais dans une mare, un puits ni un lac. On dit que ce liquide, cueilli selon les rites anciens, possède le pouvoir de guérir les maladies de la peau et de soulager nombre de maux.

CENDRES: La cendre est la substance du « corps incorruptible » ou « diadème du cœur », la « simplicité paradoxale de la connaissance de soi »

Renaître de ses cendres, tel le phénix, sous-entend que l’étincelle de vie est toujours présente dans la cendre. Elle est donc indestructible et permet la régénération. Le feu caché sous la cendre, incorruptible

Toutefois, dans de nombreuses cultures, la cendre humide garde tout son pouvoir de régénérescence. Les ascètes indiens couvrent leur corps de cendre humide. Cette cendre est la nourriture du dieu du Feu.

La cendre est associée au principe yang, au soleil, à l’or, au feu, ainsi qu’à la sécheresse. Dans certains rituels, la cendre est utilisée pour obtenir la pluie [2]. L’eau est son élément opposé, mais aussi son complémentaire. Le feu symbolise l’Esprit, principe masculin ; l’eau symbolise l’Âme, principe féminin.


FEU : Le feu qui couve sous la cendre est un feu caché, le feu de vie invisible à nos yeux et qui est sacré

Le feu symbolise la purification par la compréhension, jusqu'à sa forme la plus spirituelle, par la lumière et la vérité. L'eau symbolise la purification du désir jusqu'en sa forme la plus sublime, la bonté ".

Le feu est purificateur et régénérateur.

Symboliquement, le feu purificateur permet un passage à l'éternité. Les taoïstes entrent dans le feu (sans se brûler) pour se libérer du conditionnement humain. " L'homme est feu ", dit saint Martin : sa loi comme celle de tous les feux est de dissoudre (son enveloppe) et de s'unir à la source dont il est séparé. Le bouddhisme indique une conception plus intérieure : j'attise une flamme en moi, mon cœur est l'âtre, la flamme est le soi dompté.


Ne pas remettre à demain...Not leave for tomorrow...

Ne pas remettre à demain ce que l'on peut faire aujourd'hui...car :

"Montrer l'exemple n'est pas la meilleure façon de convaincre, c'est la seule". GANDHI


George Ivanovich Gurdjieff

George Ivanovich Gurdjieff fut l’un des maîtres spirituels les plus influents du vingtième siècle. Dans ses années de jeunesse, il prit part à des expéditions en Orient à la recherc d’anciens enseignements. Et ce sont cette connaissance et cette expérience de maîtrise de soi ou de développement intérieur acquises en Orient qu'il a transcrites en un langage accessible à l’homme occidental. Il nomme cette discipline « La Quatrième Voie », en référence aux trois voies traditionnelles que sont les voies du Fakir, du Moine et du Yogi – et aussi pour s’en différencier.

Le but de la Quatrième Voie est donc de se libérer du pouvoir de nos automatismes et de notre inconscience et d’élever sa conscience.

Les danses sacrées et les mouvements dits de Gurdjieff existent en France pour ceux qui veulent expérimenter cette voie. C’est beaucoup plus qu’une simple technique de danse, c’est un véritable chemin de retour à soi-même, à travers une rencontre entre l’immobilité et la danse. Les mouvements dits de Gurdjieff sont très utiles pour apprendre à se centrer et intégrer la méditation dans le quotidien.

« Une des meilleures manières de faire naître en vous le travail intérieur est de comprendre que vous pouvez mourir à chaque instant. » G.I.Gurdjieff


Gayatri Mantra : la prière ancestrale / the ancestral prayer